MES OUTILS

 Pendant  plus de 20ans, j'ai accompagné de nombreuses personnes avec la psychothérapie. Aujourd'hui, à l'aube de la retraite, je me tourne vers des soins plus directs, des soins qui parlent à l'âme et à l'éveil.

 

LA RESPIRATION CONSCIENTE : inspirée de la Respiration Holotropique, cette approche associe respiration accélérée, musiques évocatrices et un travail corporel personnalisé selon les besoins.

 Elle permet d’induire naturellement des états de conscience modifiée et de faire l’expérience de l'immense potentiel de guérison contenu en chacun de nous : (voir la page stage « Souffle et Vie »).

Nous traversons plusieurs fois par jour ces états de conscience modifiée. C'est l'état entre veille et sommeil, l'état de rêverie...

Séances individuelles (environ 2h) sur rendez-vous.

Stage de groupe

 

L'HYPNOSE SPIRITUELLE

nous emmène aussi dans un état de conscience modifié, entre veille et sommeil pour accéder à une dimension de soi plus intérieure, en contact avec son surconscient, avec son âme, intégrant la régression dans d'autres temps, d'autres espaces ainsi que la spiritualité. C'est la posture du rêveur éveillé. L'hypnose peut répondre aux questions suivantes : qui suis je? D'où je viens et où je vais? Elle permet des compréhensions et des transformations. Avec l'hypnose, nous faisons appel à notre sagesse intérieure.

Elle permet de faire des liens entre vies passées et vie actuelle pour libérer le présent. Elle permet aussi de se reconnecter à ses talents, à ses qualités, ou d'aller à la recherche d'un objectif de vie. Elle donne accès à nos capacités profondes.

Les thèmes suivant peuvent être abordés : rencontre avec ses guides, mission de vie, liens karmiques, réincarnation, vies antérieures ou futures, etc... Et recevoir les informations nécessaires à notre guérison et notre évolution.

 

 Respiration consciente et Hypnose spirituelle nous mettent en état modifié de conscience qui facilitent le contact avec l'inconscient et la profondeur

 

EMDR, EFT

deux façons d'aborder les traumas et de transformer les croyances erronées ou limitantes en ouverture et en paix intérieure.

 

LES SOINS ENERGETIQUES

ET LE REIKI

La rencontre commence par un temps de relaxation pour lâcher prise. Puis je me laisse "traverser"  afin de sentir et transmettre l'énergie dont vous avez besoin. Pour nettoyer, recharger, apaiser, équilibrer,  réharmoniser ou  ressourcer... Je peux utiliser le tambour et/ou des pierres (lithothérapie).

Les soins énergétiques peuvent s'intégrer dans les séances en complément du processus thérapeutique en fonction de mon ressenti.

Les soins énergétiques peuvent aussi se faire de façon indépendante et ponctuelle.

L'équilibre se fait lorsque le corps, le cœur et l'âme sont alignés.

Attention : cela ne remplace en rien un suivi médical.

 

L'ART-THERAPIE

Associer l'art à la thérapie  permet d'exprimer plus en douceur ce qui a du mal à se verbaliser.

C'est une autre façon d'accéder à ses sentiments, ses émotions, ses conflits intérieurs et aussi de faire la part à son imagination et à sa créativité.

L'art thérapie est un langage symbolique et donc un moyen d'expression de notre intériorité.

Il offre une meilleure connaissance de soi et permet de développer plus de confiance en soi par le biais artistique, pour autant il n'est pas nécessaire  de savoir dessiner.

 

Dans tous ces accompagnements, le thérapeute est toujours un guide.

Je propose également des séances individuelles de peinture intuitive.

 

 

Mais je travaille surtout avec qui je suis, avec ma sensibilité et mes expériences de vie. C'est pour cette raison qu'un thérapeute peut convenir à une personne et pas du tout à une autre. Il est donc important d'être à l'écoute de son ressenti lors de la première rencontre.

 

Pour toutes ces pratiques, l’essentiel est ce qu’on appelle l’alliance thérapeutique, c’est-à-dire comment la personne et le thérapeute s’allient pour cheminer ensemble dans une relation de confiance.    

 

 

 

 

 

 "La beauté est l'éternité

                se contemplant dans un miroir"

                          khalil gibran